Accompagnateurs

Présentation

Vous souhaitez devenir accompagnateur et prendre en charge une partie
de la formation à la conduite d’un de vos proches ? Cette rubrique
est faite pour vous !

Comment devenir accompagnateur ?

Pour devenir accompagnateur et pouvoir ainsi louer un véhicule ROADEO, c’est très simple ! Vous devez être détenteur du permis de conduire depuis au moins 5 ans et n’avoir eu aucune annulation ou retrait définitif durant cette période. Depuis le 1er octobre 2013, chaque accompagnateur doit également avoir suivi au sein d’une auto-école, une formation à double commande de 4 heures.

Qu’est-ce que la formation à la double commande ?
Ce que dit la loi ?

Emanant de l’arrêté du 16 juillet 2013 portant sur l’apprentissage à titre non onéreux de la conduite, la formation obligatoire des accompagnateurs en vue d’apprendre la maîtrise du dispositif de la double commande, a été mise en place le 1er octobre 2013. Valable pendant 5 années consécutives et pour 3 apprentis au maximum cette formation vous permettra d’assurer votre sécurité et celle des autres usagers, durant toute la durée de location du véhicule ROADEO.

Comment ça se passe ?

La formation obligatoire à la double commande d’une durée de 4 heures peut vous être dispensée dans toutes les auto-écoles partenaires EDUKAR du lundi au vendredi de 7H00 à 20H00.
Organisée en deux cours collectifs de deux heures, vous serez pris en charge par un formateur diplômé pour apprendre la maîtrise du dispositif de la double commande ainsi que tous les gestes vous permettant d’assurer votre sécurité, celle de votre apprenti mais également celle des autres usagers de la route.

Combien ça coûte ?

Pour tous les clients de EDUKAR la formation
obligatoire est proposée au tarif préférentiel de:
69 euros

 

(Sous réserve de souscrire à un forfait de 5 heures minimum)

N’hésitez plus et contactez-nous ou remplissez ce formulaire pour réserver votre formation, un membre de notre équipe vous rappellera !

Accompagnateur